Communiqué commun : "Alerte ! Nos métiers disparaîtront dès septembre 2026."




Autres articles
🤝 Ensemble, protégeons la diversité des métiers du travail social 🌍

Depuis 1944, l'ANAS s'engage pour la reconnaissance et la protection de l'identité professionnelle des assistants de service social.

Aujourd'hui, alors que des discussions sur la réforme des diplômes du travail social sont en cours, il est essentiel de faire entendre nos voix et promouvoir la diversité et la richesse des métiers qui font le travail social.

Cette réforme soulève des préoccupations importantes: l'idée d'un "travailleur social unique" pourrait mener à une uniformisation de nos formations, remettant en question la spécificité de chaque métier. Cela risquerait d'appauvrir nos qualifications et d'affaiblir chaque savoir-faire professionnel, indispensable pour répondre aux enjeux sociaux actuels.

Nous veillons à ce que nos compétences soient reconnues et préservées. C'est pourquoi l'ANAS s'associe à la FNEJE et France ESF pour défendre nos valeurs communes, bâtir un cadre réglementaire qui respecte nos expertises et notre rôle essentiel dans la société.

👉 Joignez-vous à nous pour soutenir cette démarche collective ! Signez notre communiqué et partagez-le largement. Ensemble, protégeons la richesse des métiers qui font le travail social en France !

🔗 Lien vers le communiqué : https://framaforms.org/alerte-nos-metiers-disparaitront-des-septembre-2026-1744226825

Lundi 14 Avril 2025

Dans la même rubrique :