Autres articles
-
Revue internationale des valeurs et de l'éthique du travail social
-
Réunion des délégués européens
-
Nouveau numéro de la Revue internationale des valeurs et de l'éthique du travail social
-
Recherche sur le travail social auprès des personnes agées en Angleterre
-
WEBINAIRE : Pratique du travail social et protection des droits de l'homme en Europe : liberté, égalité et droits de l'homme pour tous
« Renforcer la solidarité intergénérationnelle pour un bien-être durable »
La Journée mondiale du travail social aura lieu le 18 mars 2025. Le thème de cette année est « Renforcer la solidarité intergénérationnelle pour un bien-être durable », qui souligne l'importance de l'attention et du respect entre les générations pour bâtir des sociétés fortes, préserver l'environnement et partager la sagesse pour un avenir meilleur.
Joachim Mumba, président de l’IFSW, a déclaré : « Ce thème met en lumière le rôle essentiel de l’entraide, du respect et de la collaboration entre les générations dans la création de communautés résilientes et d’environnements durables. Il souligne l’engagement de la profession de travailleur social à établir des liens qui valorisent la sagesse de nos aînés tout en permettant aux jeunes générations de relever les défis d’aujourd’hui et d’envisager un avenir meilleur. Ensemble, nous pouvons construire un monde où la compassion et la solidarité posent les bases d’un bien-être durable pour tous. Comme le dit un proverbe africain : « Si vous allumez une lampe pour quelqu’un, elle éclairera également votre propre chemin ». Nos efforts collectifs pour nous élever les uns les autres éclairent en fin de compte la voie à suivre pour tous. »
Pour en savoir plus sur l’histoire de la Journée mondiale du travail social, veuillez cliquer ici .
Pour en savoir plus sur l’histoire de la Journée mondiale du travail social, veuillez cliquer ici .