De gauche à droite : Françoise LEGLISE, Elsa MELON, Laurent PUECH
Autres articles
-
Plaidoyer pour les 80 ans de l'ANAS
-
15 organisations de la société civile attaquent l'algorithme de notation de la CNAF devant le Conseil d'État
-
Les assistant·e·s de service social et l’extrême droite
-
Atteintes aux droits des mineurs isolés en France : 27 associations saisissent le Conseil d’État !
-
Dématérialisation et pratiques abusives dans les CAF : lettre ouverte inter-associative à Gabriel Attal
Le 10 février 2012, le bureau de l'ANAS a élu Elsa MELON à la fonction de présidente de l'association. Après un mandat riche en engagements, Françoise LEGLISE avait fait le choix de passer le relais. Le fait de ne pas faire plus d'un mandat est une tradition visant à ne pas « personnaliser » l'association ainsi qu'à créer de nouvelles dynamiques. Françoise LEGLISE reste vice-présidente de l'association, tout comme Laurent PUECH. Brigitte RIZZO est confirmée dans sa fonction de trésorière et Marie-Pierre ARIFONT occupe la fonction de secrétaire. Didier DUBASQUE, sortant du bureau national, reste membre du conseil d'administration.
Elsa MELON est âgée de 37 ans. Après avoir exercé au sein du service social en faveur des élèves, puis en polyvalence de secteur, elle occupe depuis plusieurs années un poste dans une association de protection de l'enfance. Diplômée en 2000, elle est engagée au sein de l'ANAS depuis 2001,alors que l'association traversait une période de crise. Dès ses débuts, elle a pris des responsabilités au niveau national, participant avec les différent(e)s président(e)s et autres responsables au développement et au renforcement ininterrompus de l'ANAS depuis plus de dix ans. Elle a déjà occupé notamment les fonctions de responsable de la section Languedoc-Roussillon ainsi que de vice-présidente nationale à deux reprises et piloté l'organisation de nos Journées Nationales d'Etude en 2008.
Ce changement se conjugue avec un maintien des objectifs de l'association :
Regrouper et valoriser la profession. Faire remonter les besoins des publics et des professionnels. Participer à l'adaptation réciproque individu/société.
Pour le Conseil d'administration
La vice-présidente
Françoise LEGLISE
Le vice-président
Laurent PUECH