Autres articles
-
RFSS 296 : Service social et féminisme : enjeux, pratiques et résistances
-
RFSS 295 : Prévention et promotion de la santé : un rôle d’acteur pour le service social
-
Le travail social « ICI et AILLEURS »
-
Mandataire judiciaire à la protection des majeurs et Assistant de Service Social : une coopération à construire ? (titre provisoire)
-
Les étudiant·e·s prennent la plume (titre provisoire)
Depuis quelque temps, la question de la place et du droit des personnes accompagnées dans la production des récits que les professionnels écrivent sur leur situation sociale habite notre paysage. La formation des travailleurs sociaux aux écrits professionnels et aux méthodes de narration mobilise également les Etablissements de formation au travail social. Or, sans les récits des bénéficiaires, quels écrits peuvent produire les professionnels ? Sans leur parole ou sans ce qu’ils donnent à voir, point d’écrits professionnels, point de demandes d’aides financières, point de rapports adressés aux juridictions !
Ce faisant, plusieurs questionnements apparaissent :
En résumé, ce numéro souhaite aborder les sujets suivants :
Ces différentes questions seront traitées par différents types d’auteurs mais, de manière prioritaire, par les professionnels qui les suscitent, les accueillent, les éprouvent, les transmettent, les archivent et par les personnes elles-mêmes qui les déposent. Des écritures à plusieurs voix, et notamment usager-professionnel, sont les bienvenues.
Coordinatrice : Corinne Le Bars (corinnelebars1@gmail.com )
Calendrier : Réception des articles finalisés pour le 13 juillet 2020.
Indications pour contributeurs disponibles sur la page de présentation de la revue.
Vous souhaitez recevoir nos appels à contributions, inscrivez-vous sur notre liste de diffusion dédiée ici !
Vous souhaitez recevoir nos appels à contributions, inscrivez-vous sur notre liste de diffusion dédiée ici !