Séminaire-étudiants « Jeunes en errance »


Depuis une quinzaine d’années, des professionnels du social, des universitaires en sciences humaines, des médecins, etc., produisent des savoirs et des savoir-faire sur les populations en errance active, les processus de marginalisation, les aspects de la prise en charge…Un réseau de professionnels de l’errance (voir : http://www.cemea.asso.fr/spip.php?rubrique375) , coordonné par les CEMEA, existe et rassemble aussi bien des universitaires que des intervenants de terrain.
De plus en plus d’étudiants en travail social, sociologie, science de l’éducation, etc., choisissent l’errance comme objet d’étude et pourtant ne se connaissent pas.



Autres articles
L’idée de cet appel est de réunir les chercheurs et professionnels en herbe dans un même endroit pendant un week-end de réflexions. Il ne s’agit pas de préparer une intervention sur son sujet (connaissant l’emploi du temps chargé des étudiants) mais de venir y exposer son expérience. L’objectif est de faire le point sur les connaissances disponibles pour les développer et les débattre ensemble.

Les CEMEA mettront à notre disposition leurs locaux parisiens pour une ou deux journées de travail, préférentiellement en week-end, vers le début de l’année 2009. En fonction de votre mobilisation, nous ajusterons les détails au fur et à mesure.


Contact : Marie-Xavière Aubertin mariexa1980@hotmail.com
(Etudiante en master 2 sociologie à Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines)

Jeudi 9 Octobre 2008

Dans la même rubrique :