Travailler ensemble pour sensibiliser et réduire la stigmatisation
Au nom de l'IFSW EUROPE, nous sommes solidaires de l'Association internationale de psychogériatrie (IPA) pour reconnaître le 1er au 10 octobre comme la Semaine de sensibilisation à la santé mentale des personnes âgées .
Cette nouvelle initiative passionnante débutera le 1er octobre avec la Journée internationale des personnes âgées des Nations Unies et comprendra des programmes quotidiens, des informations téléchargeables et des messages vidéo de sympathisants du monde entier. Se terminant le 10 octobre par une Journée mondiale de la santé mentale, la Semaine de sensibilisation à la santé mentale des personnes âgées vise à sensibiliser à l'impact de l'âgisme sur les résultats de santé et à réduire la stigmatisation des problèmes de santé mentale.
Façons dont nous pouvons tous participer :
Partagez cet e-mail avec vos collègues et amis
Visitez la page Semaine de sensibilisation à la santé mentale des personnes âgées – Comment participer pour trouver des liens vers graphiques téléchargeables
Publier/republier des messages sur les réseaux sociaux à l'appui de la Semaine de la sensibilisation
Contacter des professionnels des médias et proposer d'être interviewé en tant qu'« expert local » pour une initiative mondiale.
En tant que professionnels de l'IFSW EUROPE, nous encourageons tout le monde à nous aider à atteindre notre objectif : une meilleure santé mentale pour les personnes âgées.
Pour en savoir plus sur les activités prévues pour la Semaine de sensibilisation à la santé mentale des personnes âgées et les possibilités de participer, visitez le site Web ici : AwarenessWeek.ipa-online.org