L’exigence d’évaluer a envahi tous les secteurs de la société, y compris l’université et la recherche. Dans le secteur de la santé et dans le secteur social, la question de l’évaluation est devenue un impératif encadré de façon législative. Dans une démarche compréhensive et critique, il paraît important de ne pas accepter l’évaluation comme allant de soi et de questionner ce concept, son contexte, les démarches, ses enjeux épistémologiques et sociaux.
1ERE SÉANCE : SOCIO-GENÈSE ; ENJEUX HISTORIQUES ET THÉORIQUES DE L’ÉVALUATION,
Il s’agit de comprendre les conditions d’apparition du concept d’évaluation d’une part dans le champ sociétal, d’autre part dans le champ médico-social et social.
Ouverture du séminaire par Brigitte Bouquet et G Crespo (Grif)
Animateur-discutant : Jean Louis Laville, professeur titulaire de la chaire des services, Cnam.
Intervenants :
Michel Legros, responsable du département politiques sociales à l’ENSP.
Marcel Jaeger, sociologue, directeur général de l’IRTS Montrouge-Neuilly sur Marne.
Inscription auprès de : zaia.rehiel@cnam.fr dans la limite des places disponibles
CNAM 2 rue Conté, 75003 Paris Bâtiment 30, étage -1, salle 01
1ERE SÉANCE : SOCIO-GENÈSE ; ENJEUX HISTORIQUES ET THÉORIQUES DE L’ÉVALUATION,
Il s’agit de comprendre les conditions d’apparition du concept d’évaluation d’une part dans le champ sociétal, d’autre part dans le champ médico-social et social.
Ouverture du séminaire par Brigitte Bouquet et G Crespo (Grif)
Animateur-discutant : Jean Louis Laville, professeur titulaire de la chaire des services, Cnam.
Intervenants :
Michel Legros, responsable du département politiques sociales à l’ENSP.
Marcel Jaeger, sociologue, directeur général de l’IRTS Montrouge-Neuilly sur Marne.
Inscription auprès de : zaia.rehiel@cnam.fr dans la limite des places disponibles
CNAM 2 rue Conté, 75003 Paris Bâtiment 30, étage -1, salle 01