Un an après la publication de son guide pratique à l’usage des intervenants de l’action sociale, la Défenseure des droits, Claire Hédon, souhaite dresser un bilan des pratiques professionnelles des acteurs de l’accès aux droits, dans l’accompagnement social des publics vulnérables en raison de la pauvreté, du handicap, de l’avancée en âge, etc. et plus particulièrement des jeunes en situation de précarité, dans le contexte de la crise sanitaire.
Cet évènement organisé en partenariat avec le Media Social sera l’occasion de réfléchir aux multiples enjeux auxquels les travailleurs sociaux ont été appelés à faire face – paupérisation, isolement ou encore fracture numérique des publics qu’ils accompagnent – dans un contexte sanitaire qui est venu exacerber les difficultés existantes.
Le webinaire permettra également de mettre en perspective certaines pratiques professionnelles innovantes et d’améliorer la coopération entre les professionnels de l’intervention sociale et le Défenseur des droits.
Le nombre de places est limité à 500 participants.